Prélèvements sanguins -Bilan de routine -Dépistage ITSS -Analyses d'allergies alimentaire -suivi médical par un médecin sur place et plus
Dépistage des ITSS
Infections Transmises Sexuellement et par le Sang
Dépistage des MTS
Nous effectuons le dépistage des maladies transmises sexuellement.
Vous pouvez avoir un rendez-vous dans les 24 heures. Notres service est confidentiel et nous agissons en toute discrétion.
Un service anonyme est également disponible.
VIH
Syphilis (VDRL)
Herpès Types 1 et 2
Chlamydia par PCR à partir de l'urine
Gonorrhée par PCR à partir de l'urine
Hépatites B et C
VPH (Virus du Papillome Humain)
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...
ANALYSE DU DÉPISTAGE DU VPH
• Nous effectuons maintenant le prélèvement gynécologique pour l'analyse du Thinprep PAP test et celui du VPH. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous à
info@proxilab.ca
Protégez vous contre le cancer du col de l'utérus. Ce que toute femme devrait savoir à propos du VPH
.https://cancer.ca/fr/cancer-information/reduce-your-risk/get-vaccinated/human-papillomavirus-hpv
Le test de dépistage de cancer colorectal par recherche de sang dans les selles
(FIT-test, ou RSOSi).
Le cancer colorectal étant le troisième cancer le plus fréquent au Canada, son dépistage via la recherche de sang dans les selles est une stratégie efficace et recommandée. Le nouveau test de dépistage par méthode immunochimique comporte de nombreux avantages par rapport au test chimique conventionnel (Guaiac). Il ne requière qu’une seule journée de collecte et qu’un seul spécimen de selle plutôt que trois, et les patients ne sont plus tenus de subir des restrictions alimentaires.
La trousse de collecte de spécimen comprend un petit récipient contenant un bâton d’échantillonnage simple d’utilisation et qui minimise le contact avec les selles. Une fois le spécimen récolté et le récipient scellé, le spécimen est stable plus de sept jours à la température de la pièce. L’analyse est effectuée par un instrument automatisé et est basée sur le principe de la détection de l’hémoglobine humaine à l’aide d’anticorps spécifiques.
Le test immunochimique (FIT-test) est donc mieux standardisé au niveau de la collecte du spécimen, plus spécifique et jusqu'à deux fois plus sensible pour la détection de sang dans les selles que le test chimique conventionnel (Guaiac). C’est en partie pour ces raisons que cette nouvelle méthode de choix sera celle employée dans le cadre du programme québécois de dépistage du cancer colorectal qui sera déployé dans les prochains mois.
Nous sommes fiers d’ajouter à notre liste cette analyse qui comporte de nombreux avantages, tant pour le patient que pour le clinicien, et qui s’inscrit dans notre préoccupation constante d’offrir à nos clients les meilleurs outils disponibles.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information sur le sujet.